PÉRIODE DE STAGE

Durant 3 mois, j'ai eu l'opportunité de faire un stage au Studio AA basé à Nantes. Ces 3 mois ont été l'occasion d'acquérir de réelles compétences professionnelles mais également de prouver mes compétences au-delà des études. Voici deux travaux que j'ai particulièrement apprécié travailler durant ces 3 mois.

1000 LIKES 

À l'occasion du franchissement des 1000 likes sur la page Facebook du studio et des 2000 abonnés sur Instagram, le Studio m'a chargé de créer une animation pour remercier ses abonnés. SOUND ON !

Montrer par tous les A cette idée de nombreuses personnes qui aiment les différentes pages

TRAIT POUR TRAIT

Création de l'identité pour l'association trait pour trait, favorisant la discussion, le vivre ensemble pour engager le débat. Le dialogue mis en avant par cette association permet de produire des idées et de créer des supports artistiques liés à des thématiques actuelles, notamment les stigmatisations, les discriminations, l’éducation aux médias, l’engagement citoyen, l’identité, l’interculturalité, ...

Dans cette proposition, principe de confrontation possible par l’association. On crée un jeu dans les couleurs qui mettent en avant les différents points de vue, l’accentuation d’avis qui s’affrontent par deux obliques très présentes, qui tranchent. 

Montrer ici les réflexions et le cheminement de l’esprit qui se fait lors de discussions constructives. Symbolisation de ces éléments par un tracé montrant le début et la fin d’une conversation afin d’avoir ces idées constructives, suivant un cheminement. 

Idée de bulles, faisant le lien direct avec des discussions lors de partages et des échanges de vives voix. Ajout de profondeur pour accentuer l’esprit vivant des échanges, l’expression libre. Opposition des couleurs pour accentuer la diversité dans les échanges, des entités qui participent aux réflexions, discussions, ....

LOGOTYPE FINAL

Dans cette piste, on montre les différents points de vue qui peuvent se mélanger, et ainsi construire une autre idée. C’est donc cet échange qui va être constructif, suite à un échange entre plusieurs entités aux avis différents. Accentuation de cette idée dans les couleurs choisies où les deux logos peuvent vivre avec plusieurs couleurs.