LE ROSE

Dans le cadre d'un workshop d'une semaine porté sur l’image et l’animation, les couleurs sont à l’honneur ! Après avoir tiré au sort la couleur rose, nous devions promouvoir cette couleur sous la forme d'une publicité print et d'un vidéo-clip en groupe. Direction artistique de ce groupe avec les autres niveaux d'étudiants et élaboration de la vidéo. 

Dans l’imaginaire collectif, le rose est une couleur féminine et « pour les filles ». Cependant, elle fut pendant longtemps considérée comme signe de virilité, puisque dérivée du rouge et donc utilisée par la gente masculine. Alors appelée « incarnat », celle-ci faisait référence à la chair, mais sans pour autant s’appeler « rose ». C’est vers 1300 qu’elle fut baptisée comme tel.

A partir du 20e siècle, le rose devient une couleur stéréotype et notamment durant les années 90. On l’attribue depuis cette période aux filles, tout comme on attribue le bleu aux garçons. 

Néanmoins, le rose a toujours été symbole de tendresse, de douceur, de séduction, de romantisme, mais surtout, de féminité. Le rose se démarque par son côté affirmé et revendique une certaine excentricité, à l’image de la marque Daddy. Présent dans la culture populaire ou pour défendre des idées politiques, l’emploi de cette couleur reste toutefois complexe mais l’utilisation de celle-ci promet un message d’autant plus fort.

VIDEO-CLIP : Rose Cancan

De nombreuses symboliques s’associent à la couleur rose, et parmi elles, celles de l’extravagance et de la folie s’en détachent. Dans notre quotidien, la couleur rose est bien plus présente que ce que l’on croit ; nourriture, objets ou dessins animés, cette couleur si particulière nous attire par son punch et son dynamisme. 

Dans ce vidéo-clip, les objets roses s’accumulent et s’animent sur un rythme effréné, comme pour donner de l’envergure et de l’importance à cette couleur souvent stéréotypée. Le rose nous fait retomber en enfance, nous étonne et nous fait rire dans un univers pop et acidulé. 

Collaboration avec Alicia Corbineau pour la conception et le montage, et Baptiste Siceaux pour la conception et la prise de vue.

PUBLICITÉ : Allo Cochon

Dans une société qui exige de plus en plus d’immédiateté, les chaînes de restauration rapide et les services de commande en ligne se multiplient. Pour répondre à cette demande du « tout, tout de suite », Allô Cochon lance le premier service de livraison rapide de charcuterie. En un coup de fil, votre commande de charcuterie est expédiée et livrée directement chez vous. Création de l'identité et promotion par une série d'affiche de pub.

Logotype final

Collaboration avec Alexis Gastineau

pour la réalisation des affiches et des visuels