(RE)VOIR AVEC PAR

Les Éditions Actes Sud inaugurent une nouvelle collection "Par". Dédié à la découverte des villes, chaque ouvrage de cette collection est un recueil de récits, témoignages, adresses par les habitants de la ville. Public jeune, urbain. Conception de l'identité visuelle de cette collection par l'élaboration des couvertures.

Voir et découvrir des villes. La découverte d'une ville par les nombreux guides qui existent peut parfois retranscrire un aspect très impersonnel. C'est ainsi que les Éditions Actes Sud font le choix de mettre en avant un aspect plus intime. Chaque ouvrage de cette collection implique une rédaction par les habitants et montres les villes avec un aspect plus proche de nous, visiteurs. La vue est le sens qui nous relie : habitants et visiteurs. Ce sens nous permet de découvrir, voir, et explorer la ville après que les habitants aient pu faire de même.

Les photos dans les yeux : on voit à travers les yeux de l'habitant pour à notre tour voir cette ville lors d'escapades touristiques

Typographie manuscrite, idée de signature, aspect certifié par les habitants qui ont composé ces ouvrages.