Je me définis aujourd’hui comme une personne créative, ouverte d’esprit, à l’écoute. La création au sens large est pour moi une chose primordiale, vitale. Le domaine de l’image me fascine par son pouvoir fort. Regarder une image, la décrypter, l’analyser peut parfois vous faire comprendre autant de chose qu’un texte de dix pages.

Le graphisme est aujourd’hui pour moi un moyen de raconter une histoire, d’amener une personne, le récepteur, dans une vision différente de ce qu’il peut penser mis en avant par nos différentes sensibilités. C’est une façon de donner sens à des signes, à des entités. C’est aussi un moyen de faire parvenir des idées d’une nouvelle manière mais également de répondre à un besoin. Le graphisme permet de mettre en avant une personnalité, une caractéristique d’un client, d’un commanditaire. C’est un instrument qui permet de communiquer et de transmettre un message aussi fort que la parole. C’est un objet de communication à part entière pouvant répondre aux situations les plus complexes le tout inscrit dans un processus de message, de sens.

 

Le designer graphique est pour moi une personne, un médiateur qui agirait sur la façon de percevoir, et de recevoir les informations et les savoirs. Voilà comment je conçois et je souhaite pratiquer le métier de designer graphique.

jean 

onillon

Un passionné de l'image et des lettres ! Élaborons ensemble des signes graphiques et typographiques qui ont du sens au travers de supports éditoriaux, typographiques mais également via des identités. Mon travail s'étend jusqu'au web-design, motion-design, et la vidéo. Le tout, en ayant une vision globale du projet dans une démarche d'accompagnement optimale.