LA RICHESSE

DES SECTEURS

La métropole angevine se caractérise comme un véritable carrefour de l’économie. Chaque année, l’opération Made in Angers souligne la place centrale qu’occupent les entreprises dans notre économie locale, elle permet aussi de renforcer la cohésion d’un territoire, entre ses habitants et ses entrepreneurs locaux. La richesse et la diversité de ses entreprises locales s’expriment pleinement dans l’évènement, avec des visites proposées pendant 1 mois dans toutes les filières-clés : industrie, santé, numérique, végétal, agro-alimentaire, métiers d’arts…

L'organisation Made In Angers a alors démarché l'école dans laquelle je suis formé afin d'organiser un concours pour leur campagne de communication, édition 2018. Cible : tout public. Coeur de cible : étudiant. Proposition de plusieurs affiches.

Mise en avant des différents secteurs d'entreprises représentées durant l'évènement. Utilisation de pictogrammes pour une notion plus proche de l’humain et l'idée de facilité d’accès. On met alors en avant l’ouverture des entreprises au grands public et cette compréhension possible par chaque visiteur. 

Piste par série de 4 visuels où les pictogrammes sont connectés les uns aux autres pour montrer l'interaction des entreprises lors de l'évènement, ainsi que l'idée de passerelles et de cohésion entre secteurs