À LIVRE OUVERT

Organisé par Angers Loire Métropole, la Ville d'Angers et leurs partenaires,  le concours Jardins d'expression a pour but de valoriser le savoir-faire angevin en matière de création végétale, et notamment des étudiants en horticulture, paysage et design. Comme chaque année, les visiteurs sont invités à désigner leur jardin préféré, par un vote dont tiendra compte le jury de professionnels qui désignera trois lauréats.

Par groupes de 10, participation à ce concours pour la 3e fois consécutive. Élaboration des jardins à partir de thèmes imposés par année. Conception de cet espace sur le thème Voyage au jardin pour l'année 2017, travail dans ce groupe pour la partie promotionnelle, communication.

Et si le voyage n’était finalement qu’une expérience intime, où nos propres pensées et mots s’évadent  ? À travers le livre, laissez-vous transporter dans un univers de douceur et de tranquillité, là où se mêlent mots et végétation. Venez vous ressourcer dans ce jardin en floraison où poésie rime avec imagination. 

 

La pureté, la délicatesse, la douceur des fleurs invitent à vous exalter à travers les différentes pages du livre, où l’espace et les rapports semblent s’être transformés, une autre dimension s’offre à vous. Asseyez-vous, déambulez et découvrez les sensations enivrantes du végétal. 

 

Quoi de plus agréable que de prendre un temps pour soi ? Évadez-vous simplement et imaginez votre propre histoire. Une lettre noire, une page blanche, et une nature qui prend le dessus, faites une parenthèse le temps d’un instant, comme si tout autour de vous s’arrêtait. C’est à vous de composer votre propre histoire, afin d’évoluer dans un récit qui n’appartient qu’à vous.

Un livre qui s’ouvre, un jardin qui s’éveille et un voyage qui commence... Il ne vous reste plus qu’à ouvrir vos yeux et vous laissez emporter par ce petit coin d’onirisme.

Affiche

Dossier d'intention

Jardin réalisé