BIQUETTE n°1

Création du journal de l'Atelier d'Arts Appliqués par les élèves de dernière année. Biquette a été élaboré, pensé, écrit, mis en page et imprimé par : Augustin Gautreau, Tifenn Chevillard, Floriane Barel, Coline Giraudeau, Mathilde Gautier, Tiphaine Judon, Aude Baron, Elsa Guérin et moi-même, les 9 membres soudés du groupe classe. 

Biquette est né ! Le journal annuel de l’atelier d’Arts Appliqués d’Angers prône l’ouverture culturelle à l’instar de son enseignement. Curieux et impertinent, cet objet est le fruit d’un collectif avide d’expérimentation et de réflexion. Biquette se considère comme un essai, c’est avant tout une énergie. Biquette c’est aussi des jeunes qui posent un regard sur le monde

qui les entoure, qui se questionnent sur leur place dans la société de demain. Comme un lien, un échange, la connexion au sens de partage est au coeur de ce premier numéro. Danseur, jardinier, historien, sociologue, photographe ou encore graphiste, tous vivent leur propre connexion, aux autres, à l’espace, aux objets, au passé... Ce journal fait le choix de formats multiples, jouant ainsi avec une possibilité de lecture collective. Dynamique, l’objet est un tout qui renferme une diversité. Page après page, découvrez les surprises que vous réserve Biquette.

Utilisation du caractère le Murmure, créé par Jeremy Landes, Studio Triple, distribué par Velvetyne.